-->

آخر الأخبار

جاري التحميل ...

المجاهد حمياني محمد المدعو حريطن



Mes chers frères et soeurs, ma chère famille ,
mes chers amis mascaréens et mascaréennes,
algériens et algériennes, français et françaises
j'ai créé ce site en hommage à mon très cher père Mohamed Hamiani né le 1ier janvier 1929 à Mascara et décédé
brutalement le 6 novembre 2006 à Paris. C'était mon "habibi"mais le habibi de tous ceux qui l'ont connu et cotoyé. 
Tout au long de sa vie, il a été courage, honneur, patriotisme, lutte, triomphe, modestie, humilité, gentillesse, générosité et amour.
Acteur de la lutte armée dans la région de Mascara et,  investi par les instances dirigeantes de l'Armée de Libération Nationale, il fonda le premier groupe armé qui a infligé de grandes défaites à l'armée coloniale.
Il a été un révolutionnaire modèle qui a tout sacrifié pour son amour éternel "l'Algérie".
Il a refusé les ors de la République au lendemain de l'indépendance. Il répétait sans cesse que toutes les années vécues après l'indépendance de l'Algérie étaient un bonus et une espèce de sursis accordés par le tout puissant à un serviteur intègre.
Il nous a couverts d'amour et de protection.
Nous nous souvenons et nous nous souviendrons tout au long de notre vie, de sa merveilleuse pensée philosophique qui revenait comme un refrain, à chaque occasion religieuse, nationale et familiale:
" Je n'ai jamais pensé vivre toutes ces années après l'Indépendance. Tout cela c'est la grâce de Dieu, je l'en remercie"
Ces paroles du grand sage résonneront toujours dans nos oreilles.
Merci Habibi pour tout ce que tu as fait pour nous et pour les autres.
" Celui qui traite avec les hommes sans être inique, leur parle sans mentir, leur fait des promesses qu'il ne rompt pas, fait partie de ceux qui ont atteint la noblesse parfaite et la rectitude éclatante: il faut le prendre pour frère". Le prophète QSSL
pour plus d'info visiter sont site web: http://mohamedhamiani.e-monsite.com/

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

hamiani.com

2016